Equipe_U13_Nimes.JPG
Equipe U13 du tournoi "Les gladiateurs" de Nîmes
La première journée ...

La seconde journée sous le signe du basket

Samedi 29 juin 2013 : programme sportif très chargé avec 5 rencontres (de 10' toutefois sans arrêt de chrono).
De 9h30 à 19h30, les matchs se succédent au rythme d'un le matin et quatre l'après-midi.
De bonne heure, nous nous frottons aux grands gabarits d'une des meilleurs équipes de cette première phase (Mérignac) et la défaite est sans appel !
La deuxième phase débute après un repas léger et le bilan en toute fin d'après-midi - 19h15 - reste mitigé : 2 défaites (Jouy et Aubagne), une victoire (Poitiers) et 1 match nul (Ouveze) mais cela suffit pour se qualifier pour le lendemain en poule haute.
Peu de temps pour profiter de la piscine mais le temps de trajet retour vers Crespian beucoup plus court que la veille permet à quelques uns de "faire trempette" une grosse demie-heure.
L'arrivée de tous au camping permet aux adultes de se faire payer l'apéro par le staff de Poitiers, suite à leur défaite ; c'était en effet un des enjeux de leur match ...
S'ensuit un "débriefing" lors du souper et une nuit récupératrice !
 
Après un sandwich vite avalé, place au sport, puis à la détente au camping et enfin une bonne pizza bien méritée ...!

Nîmes 2013


Réveil très matinal en ce vendredi 28 juin 2013 : entre 3h et 5h en fonction des voitures ! Après 666 kms, chacune, nous nous retrouvons huit adolescents et neuf adultes devant le gymnase Camargue, prêts à porter haut les couleurs de l'AGP lors de ce rassemblement national de 39 équipes.
Mais, en début d'après-midi, nous nous rendons vite compte que la tâche sera des plus ardue, du fait de la qualité tant physique que technique de nos premiers adversaires.
Cependant, pas de découragement : nous allons jouer crânement notre chance ...De sorte que le bilan de l'après-midi reste correct : 1 défaite (La Tranche), 1 victoire (Nîmes 2) et 1 match nul (Levallois).
Place à la décompression : piscine pour les uns, trampoline pour les autres, sans évoquer la douche et l'apéro pour les accompagnateurs ! Une journée bien remplie qui s'achève sur un repas convivial, ponctué d'un magnifique coucher de soleil sur notre camping.

La deuxième journée

La plus longue du séjour : beaucoup d'attente entre les matchs, une chaleur lourde dans la salle et, pour finir, une grosse averse en soirée au camping !

Le dernier jour

Dimanche 30 juin 2013
Le premier match est programmé à 10h20 dans une troisième salle (Pablo Neruda) mais nous ne pourrons toutefois pas faire la grasse matinée : il nous faut en effet remettre les chalets en état de propreté pour 8h30 ...
Une arrivée prématurée à la salle nous permet d'assister à une rencontre de 1/8ème de finale entre Villeneuve et Lons de toute beauté qui voit la victoire de Lons, composée de petits gabarits mais techniques et adroits à souhait !.
Pas de gros enjeux pour nos deux dernières rencontres contre Cerizay (10h20) et Cahors (12h20) ; elles se jouent dans un bon esprit et voient la victoire de nos adversaires de peu. Il faut bien avouer que nos protégés n'avaient "plus grand-chose dans les chaussettes" du fait de la répétition des rencontres et de la fatigue engendrée !
Un membre du groupe a profité du temps vacant entre les deux rencontres pour faire un peu de tourisme et rapporter quelques photos du centre de Nîmes et ses Arênes.

Le site officiel du club de Nîmes relatant de l'événement

Dernière matinée avant le retour en Lorraine : fatigue et joie mélangée

Bilan du séjour

Hormis le bilan sportif très encourageant (environ 20ème sur 39) pour l'avenir, il faut surtout retenir un bilan humain très riche, placé sous le signe de la convivialité.
Le premier objectif de cette participation était de faire se connaître, sur le terrain et en dehors, les joueurs appelés à évoluer la saison prochaine sous le même maillot, sans oublier la connaissance mutuelle des parents présents des dits joueurs ; et, sur ce point, tous seront d'accord pour constater une pleine réussite.
Cette première participation à ce type d'évenement devait également permettre à tous les joueurs du groupe d'appréhender le niveau de certaines équipes sur le plan national, afin de les faire prendre conscience du travail nécessaire pour marcher sur leurs traces.
 
Nous sommes tous rentrés en Lorraine fatigués mais très fiers de notre participation au challenge des Gladiateurs de Nîmes, édition 2013, et très impatients de l'invitation prochaine par Poitiers à leur tournoi Minimes en septembre prochain.
Vainqueurs_tournoi_Nimes_Bages_bis.jpg
Finaliste_tournoi_Nimes_Jouy_en_Josas.jpg

Les vainqueurs : Bages (situé près de Narbonne)


Les finalistes : Jouy en Josas


ce site a été créé sur www.quomodo.com