Rapport moral

Cette année, et vous vous en êtes rendus compte, notre Assemblée Générale ne ressemble à aucune autre. Tout comme la saison qui a été très particulière du fait de la crise sanitaire qui nous touche depuis mars 2020. L’année sportive a été amputée de 4 mois et cela ne nous ont pas permis de finir les championnats ni même d’organiser toutes les manifestations que l’on souhaitait.

Malgré tout, nous tenions à vous informer de tout ce qu’il s’est passé durant le laps de temps où nous avons pu pratiquer le sport que nous aimons tous. Cette A.G. sera donc particulière. Vous trouverez ci-dessous les différents documents qui vont nous permettre de faire le bilan de l'année 2019-2020.


En préambule, je souhaite remercier M. Luc BINSINGER, maire de St Nicolas de Port, de nous mettre à disposition le complexe sportif toute l’année ainsi que pour la subvention apportée par la municipalité sans quoi notre association ne pourrait poursuivre ses activités. Et j’aimerais également lui dire un énorme merci pour la subvention exceptionnelle allouée pour le match du Sluc Nancy. Cela nous a permis d’équilibrer nos comptes.

Je tiens à remercier et à féliciter tous les bénévoles, pour leur dévouement et leur disponibilité dans les tâches qu’ils effectuent, que ce soient les tâches matérielles nombreuses comme les tables de marques, les arbitrages, l’achat de matériels, les buvettes etc…. Je pense bien sûr à Loïc, Gaëlle, Nicolas, Laureen, Jean-Philippe, Marc, Sandrine, Laure, Jean-Louis, Yann, Patrick.


Ainsi que tous les entraîneurs Jean-Jo, Aurélien, Claire, Milène, Lilou, Nathalie, Julien et Laureen.


Je tiens à rappeler que grâce à cette équipe soudée que nous avons à l’AGP Basket, nous avons pu passer cette période compliquée sans problème. Il est bon pour un président d’être aussi bien entouré. Alors un grand merci à vous toutes et tous.


Mention spéciale pour celles et ceux qui œuvrent tous les jours pour que nous puissions vous proposer une école de Minibasket labellisée, une école d’arbitrage qui permettra de fournir nos officiels de demain mais également une académie féminine qui permet un perfectionnement de nos joueuses.


Je voudrais enfin remercier tout particulièrement tous les sponsors qui nous aident toute l’année (CONCEPT INFRA, EUROVIA, LES FLEURS DU VERMOIS, PRESTINI, TOUPARGEL, ISARTEC, MTSPORT, EOLE, DIETPLUS, ADEXI etc…). Qu’ils sachent que leur aide participe à la vie du club et qu’elle sera toujours la bienvenue. Et un grand merci au conseil départemental et au C.N.D.S pour leurs subventions qui nous permettent de continuer à vivre.


Concernant le bilan sportif, il est encore bon cette année avec une augmentation de nos effectifs. Malheureusement, la saison n’ayant pas été à son terme, impossible de donner des résultats définitifs mais je suis sûr que certaines équipes pouvaient finir sur le podium de leur catégorie. L’école de Mini-Basket a été contributrice de nombreuses victoires, notre équipe RF2 termine invaincue à domicile et nos U18F ratent de peu la poule région. Dommage mais nous pouvons les féliciter pour leur beau parcours.

Tout cela est permis grâce à l’excellent travail de nos encadrants, diplômés ou non.


Comme vous pourrez le constater, le bilan financier est très bon par rapport à la saison dernière. 


Enfin, grâce au Contrat Aidé de David Gaillard, nous avons pu continuer à proposer des équipes dans toutes les catégories. Merci à lui pour tout le temps passé et pour le bon encadrement qu’il fournit aux différentes équipes. Nous pouvons être fier de l’avoir parmi nous.


Cette année a vu le club recevoir, de la Ligue Grand Est et du Comité de Basket 54, le label bronze féminin qui récompense le club de tout le travail effectué pour développer le basket auprès des féminines. C’est une démarche initiée au départ par Thierry et que j’ai voulu poursuivre en mettant en avant le basket féminin et dont je suis fier.


Nous continuons également à agir pour la préservation de la planète en réduisant notre consommation de plastique avec l’achat d’Ecocup aux couleurs du club. C’est une première action qui va en amener d’autres.


Avant de terminer, je voulais avoir une énorme pensée pour Roland qui nous a quitté cette année. Roland était bien plus que notre Président d’honneur, c’était notre St Nicolas, c’était notre papy, notre papa, c’était la figure emblématique du club. Une partie de l’AGP Basket s’est envolée avec lui. Nous étions tellement heureux de le voir déambuler dans la salle lors de nos différentes manifestations. Il avait toujours un bon mot, une taquinerie pour chacun d’entre nous mais toujours dans la bienveillance. On gardera toutes et tous un souvenir particulier avec lui. Tu vas nous manquer Roland…

Documents A.G.

création de site internet avec : www.quomodo.com